Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

mercredi 15 septembre 2010

Nouvelles perspectives

Je suis désolée de cette absence de nouvelles mais nous avons des soucis d'appareil photo. Je dois pirater celles prises par les autres...

Au programme du week-end dernier, trois nouveaux rangs de paille, grâce à Stéph et Eric, nos groupies! Nous avons posé un dessous de fenêtre avec beaucoup d'ardeur...et de labeur puis chaîné et persuadé notre mur nord. Nous arrivons donc au dernier rang. Il faut à présent coffrer le dessus et rentrer les dernières bottes en force. Promis, je prendrai des clichés (si on me prête un appareil!)

Le résultat nous rend très optimiste. Merci les artistes!

Vous pouvez aussi voir ce bel échaffaudage qu'on nous a prêté. Merci Pat à ton frère car il est génial, pile à la bonne hauteur et assez long pour qu'on travaille benèzes!
Nous avons pu remonter la bâche jusqu'en haut grâce au système de coulisses. Je donne la recette à qui la demande (d'ailleurs, c'est encore perfectible!).

Eric, Steph et Matéo partis, c'est Yves et Eliane qui les ont remplacés. D'ailleurs, ils sont encore là.
Leur mission? Monter cette magnifique barrière gâtinaise qui attendait qu'on la pose depuis un an.
Et ils n'ont pas ménagé leur peine! Le réultat est époustouflant!
Voici quelques photos de ces deux jours:



La maison semble petite maintenant! On essaye de monter un muret avec les pierres du terrain et nous laisserons la haie venir épouser les poteaux. Cette barrière nous a été offerte par Moïse qui a renoncé à la brûler pour la voir renaître sur notre terrain. Je l'en remercie car je l'aime, ma barrière de chataîgner!

Bon, je vous montre la façade de la maison en plus gros:


Depuis, nous avons remis trois rangs de bottes avec Yves et Eliane, au dessus de la cuisine, sanglé et persuadé! Nous n'aurons sûrement pas le temps de faire les enduits avant les premières gelées. Peut-être le gobetis... Allez, je suis vannée et vais me coucher! 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wah ! Bravo à vous et à votre persévérance !
C'est maintenant presque une vraie maison !
à bientôt ?

Laurence et Olivier

Anonyme a dit…

Éloigné depuis un trimestre du monde-internaute, je découvre l'avancée des traveaux et "BRAVO, BRAVO et BRAVO" un bravo pour les traveaux, bravo pour l'écologie et un grand bravo pour la solidarité. Bon courage je vous embrasse tous, A+
André

Katia Renaud a dit…

Merci pour votre soutien! Cela nous va droit au coeur.
Katia