Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

samedi 9 octobre 2010

L'automne est bien là!

   La saison des pluies commence et la paille n'est toujours pas entièrement mise. Faute à pas de chance: Fabien est encore de repos sous la pluie et moi, j'ai chopé un vilain crobe. Le vent a arraché la bache à l'ouest et il faut la reposer. Bref, encore une journée de boulot.
   Nos amis les terrassiers sont revenus pour nous creuser une carrière d'argile. Résultat, nous avons un trou de la taille d'une piscine dans le jardin. De quoi faire des enduits et des briques aussi!
Il nous ont aussi déniché la source et elle coule bien. Nous aurons bientôt un puit pour arroser le jardin!


Voici les tas de terre et un aperçu du cratère réalisé à la pelleteuse.
Bravo Frank!

En dessous, la source qui bouillonne au fond du futur puit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec Fabien et Olivier, on s'est mis d'accord : quand on viendra vous voir en 2011 (vu qu'on a un rythme d'une visite par an !) on fera quelques plongeon dans la piscine, hein ! ;-)

Bisous à vous trois.

Lo

Katia Renaud a dit…

dis-moi, tu ne comptes pas ne venir qu'une fois l'an? Olivier a dit qu'il voulait nous aider et je compte bien sur lui! Et puis, j'aurais besoin d'idées déco!!!
Katia