Voici la devise de Thierry qui a déjà passé quelques jours sur le chantier. Autant vous dire que je ne fatigue pas trop ;-).
Nous avons passé encoe trois jours dans le froid mais sans pluie et avons abattu pas mal de boulot: tout d'abord, nous avons posé la Fibralith* (un composite de bois très léger... mais pas souple du tout) tout autour du caisson. Nous en avons gardé pour faire le tour des fenêtres. Cela évitera le passage de l'air entre les bois et la paille et fera un support d'enduit intéressant. Il faut faire attention à bien calculer les besoins car cela coûte très cher. Et voilà deux matinées de passées.
Nous avons ensuite continué la pose des cloisons au rez-de-chausée. Plein de questions comencent à germer: quelles ouvertures? Quelle dimension? Quel matériau??? Bref, là non plus, il ne faut pas se précipiter.
Petite surprise au retour du déjeuner, mon voisin a arasé la butte devant la mare... Grâce à lui (c'est plus facile avec un tracteur qu'à la pioche!), nous allons semer des fleurs! Merci Cédric!
Et le mercredi a été une grande journée: nous avons terminé le mur sud. Et voilà:
C'est bon, non?
Allez, je ne vous dis pas ce qu'il reste à faire...
1 commentaire:
ça y est fini avec la paille c'est cool tout ça, tout reste encore a faire mais deja beaucoup de boulot d'abatu, courage ça prend forme...
bises steph
Enregistrer un commentaire