Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

mardi 19 avril 2011

premiers pour les enduits!

Alors, je suis très fatiguée ce soir mais je voulais vous mettre les dernières photos. Je résume: vous prenez des petits porcs tout gais, une bétonnière bien courageuse et vous musclez les bras. En haut, en bas (2) et en rythme!
Après une semaine et quelques échaffaudages montés, démontés, décalés, recalés, étayés et tout le fourbis, voici le résulti!

mardi soir, le nord est enduit
lundi midi: des portes fenêtres...
posées par des menuisiers!





dimanche (vous ne révez pas, c'est bien moi!!)

Fabien arase encore...

et encore.... A droite, Yves enduit alors que je suis tout là-haut, trop à droite...

je fais les enduits...et je les pose aussi....

Kamel est venu nous aider vendredi, il a participé au montage de l'échaffaudage.

Merci pour l'échaffaudage à Bruno et Thomas, il est presque assez long. Merci à Kamel et Yves pour les enduits et à Eliane car elle m'a prise en photo (en plus de s'occuper de notre petit bout).
Demain, on attaque l'Est: il faut encore araser un peu, protéger la fenêtre du haut, remettre quelques bottes d'aplomb au faitage et dans l'angle et ...tout enduire!

Allez, bonne nuit, je suis lessivée!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bé ! c'est pas des vacances ;-)
N'empêche, ça a de la gueule, nom d'un bonhomme !

Olivier et Laurence