Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

jeudi 28 avril 2011

Du nouveau sur le chantier: tout beau, tout neuf!

 Après une semaine acharnée d'enduit à la main (nous avons tout de même enduit l'ouest, le nord et un tiers de la façade est), les renforts sont arrivés. Nos parents, Eric, Stéphanie et Kamel sont venus nous prêter main forte.
Jean a manié le sablon comme un pro et nous a dressé des enduits comme jamais nous ne  les aurions imaginés. 
 
Tout le monde est à la manoeuvre...
même moi qui ne cesse de remplir la béto


vue d'ensemble.                                                                                        ah, ça! C'était perdu sur le chantier!           
Le résultat est époustouflant:
la façade ouest (le pignon est à 7m)

la façade est à laquelle il faut encore ôter l'échaffaudage.
et voilà après cinq jours!
Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui nous ont prêté des échaffaudages, nous ont aidé à les transporter les monter, les nettoyer.... Et ils sont nombreux:
Bruno, Thomas, Thierry et Denis (les fourmis), Eddy, Loïc, Franck et Lionel (les pro), Yves et Jean (les papas)  Kamel, Steph' et Eric (les potes)....  

Et puis, on continue car, dès mardi midi, les électriciens sont arrivés et nous passons les gaines. Quant à Yves et moi, nous avons démonté les échaffaudages nord et est pour les brosser, les kärcheriser* et les ranger. Et, ce n'est pas une mince affaire non plus!   

Notre petit bonhomme est parti en vacances et nous devons en profiter pour avancer vite! Bonnes vacances Axel!

4 commentaires:

Hellès a dit…

Oh la vache ! Quel boulot abattu ! Pour un peu, vous allez pouvoir y emménager dans 3 mois, c'est pas possible !
Arrêtez-les : ils vont beaucoup trop vite ;-)

Olivier et Laurence (qui...cartonnent...)

Katia Renaud a dit…

C'est vous qui êtes balaises! 2 mois de chômage, même pas le temps de le toucher, que vous retrouvez deux boulot sur Bordeaux! Benèzes!!!
Allez, bon vent!
Katia

Anonyme a dit…

Bravo, je reste admiratif de la qualité du travail, et de l'effort fourni.Est ce la petite Katia "d'Espace Réso"se voyait déjà, "maitre d'oeuvre" ou "maçonne de paille" ?
Félicitations pour votre courage et votre ténacité.
Très cordialement
André

Katia Renaud a dit…

la "petite" Katia avait déjà 26 ans à l'époque et, oui, elle savait qu'elle était capable de faire des bargeries pareilles! Bises et merci de votre soutien!