ou presque! Vu la pluie qui est tombée tout le week-end. Nous avons donc encore passé quatre jours pour enduire les façades nord et sud, grâce à nos parents qui sont venus en renfort. Il y avait du boulot. En tout, nous aurons passé quasiment une palette de chaux. Voici le résultat en images:
Sur la façade nord, il a d'abord fallu reboucher les trous du haut et rattraper les bosses.Yves et Jean sont méticuleux et ils ont tout bien redressé.
Nous nous sommes chargés de remplir les seaux: Patricia et Fabien à la béto, Katia et Eliane à la brouette et au saut. Tous à l'écoute de ces messieurs bien occupés.
Avouez que le résultat en vaut la chandelle. L'enduit est humide et la photo prise le lendemain matin après le démontage de l'échaffaudage.
Il faut maintenant attendre pour savoir si ces différences de couleurs vont rester...
Heureusement, les averses étaient bien placées et entre deux, nous avons pris le temps de trinquer et de nous ressourcer. Surtout qu'il y avait l'autre façade à enduire. Rebelote: montage de l’échafaudage, faire la colle et la navette avec les brouette. Et les hommes qui brassent les gorettes. Jean a pensé qu'il valait mieux mettre des règles autour des fenêtres dans lesquelles fixer les bâches: plus rien ne bouge, et les limites de l'enduit sont visibles. Le résultat est époustouflant! Bravo Jeannot et Yves!!
Avant.... Tout le monde au boulot et...Après!!! J'avour qu'Yves en a pris plein la figure!!!
Et pendant que nous renions l'eauet la chaux, les enfants -Enzo, Laurianne et Axel - ont mis des petits clous partout sur les bois. Ils se sont même essayés à la barbotine. Allez, à la vôtre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire