Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

vendredi 30 décembre 2011

Dis, Maman, c'est quand qu'on déménage?

Bientôt mon fils, bientôt. Mais il faut encore finir de cirer le parquet et nettoyer les tomettes.

18h30 ce soir, en pleine forme...

Eh oui, on va y arriver. Je sais, je ne donne pas beaucoup de nouvelles. Mais ce n'est pas faute de vouloir.

Je me suis épuisée tout le moi de décembre à faire avancer l'électrictien. Il a fallu demander au conciliateur de justice d'intervenir. Et les travaux ne sont pas finis... Le plombier? Même entreprises, mêmes galères, les fuites en plus.

Et puis, France Télécom nous coupe le téléphone, internet par alternance, voire les deux depuis un mois et demi...

Enfin, nous pouvons tirer de l'eau à l'intérieur et allumer un peu les lumières. La VMC, le chauffe-eau sont posés, le parquet aussi et poncé depuis hier.
le chef reporter

Cela fait deux fois que je le cire et qu'Axel le lustre. Il a passé la journée d'hier à balayer et à aspirer avant de passer le chiffon sur 60m². Et il a repassé la chiffon aujourd'hui... Et on remet une troisième couche demain.

Les tomettes? J'en suis à 4/5m² nettoyés à l'acide pour enlever les restes de ciments avant de les cirer eux aussi.
Il faut encore poser la douches, les WC (secs), 1,5m de tuyaux pour raccorder la phytoépuration et poncer un peu les bois en bas. Et puis, on saute le pas, en espérant avoir l'eau, l'électricité et le téléphone pour de vrai. Peut-être la télé (cela fait flipper Axel!!!).

Je suis désolée pour les dernières photos mais il y avait trop de poussières. Et puis, les génuflexions, ce n'est pas trop compatible. alors, c'est Tibou qui a fait ce qu'il a pu:

Je vous en ai pris ces derniers jours que je vais vous commenter:


Greg, le plombier, pose l'adoucisseur après avoir posé le chauffe-eau, sous les feux du projecteur (cellier). Nous sommes le 22 décembre, nous aurions dû déménager il y a deux jours.

au même moment, à l'étage...


Yves et Bruno posent le parquet dans la chambre d'Axel...
et moi, je pose les lambourdes, les copeaux, la chaux partout ailleurs!
 Pause le 25 décembre et le 27 au soir, tout était fini:

Voici le salon avec son nouveau parquet pin noueux, dont j'ai retourné une patie tellement il était pas beau!!! 
Décidément, cette fin de chantier, c'était le pompom côté galères! Pire, le soir, en rentrant, on allume la télé exténués et on tombe 1- sur le chantier de Dany Boon, 2- sur le déménagement de Dany Boon. Finalement, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout!!!

Allez, je suis crevée et il vaut mieux se coucher au lieu de râler. Et puis, dimanche, plus de téléphone avant....? que SFR nous mette la ligne là-bas.

En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et vous souhaite mes voeux les meilleurs. Je remercie toutes les fourmis venues nous aider sur le chantier et je vous envoie mille bises.

et bonne année 2012!
Katia

2 commentaires:

Hellès a dit…

C'est bientôt la fin, et comme toutes les fins, ce sont les derniers moments les plus rudes...
Mille courages à vous trois de notre Aquitaine !

L & O.

Véro and co a dit…

Super Katia ! Je venais voir ce que devenait ta maison puique on ne se voit plus au collège ! Bises !