Il nous faut à présent achever la rive Est et la faîtière...et descendre par l'échelle. Malheureusement, j'ai été souffrante et cela nous a retardé.
Nous avons aussi bien attaque les lisses: la première ceinture est aisée à poser mais la seconde nécessite une découpe au ciseau à bois pour passer les équerres et les fixer contre les poteaux. Il faut aussi calculer l'espacement des portes. Dans le détail sur la photo: de bas en haut, le mur de soubassement en parpaings goudronnées, la bande d'arase pour éviter les remontées de capillarité, le Kerto du caisson, une épaisseur d'OSB3, un pare-vapeur, et une autre couche d'OSB3. Puis le sangle qui enserrera les bottes de paille et la lisse extérieure.
Dommage que le vue de la cuisine donne sur l'échaffaudage!!!
On tire, on tire encore (8m de corde!) Il faut monter haut pour replacer le cadre!
On fixe grâce à un tasseau à la structure, on se concerte...
On vérifie à plusieurs et on peut se réjouir!Un immense merci à Cécile, Cynthia, David et Jean-Paul pour leurs bras et à Yolande pour son soutien indéfectible (par ordre alphabétique).
La semaine prochaine, Fabien montera les précadres des baies vitrées: 4,4x2,7m... Il nous faudra du monde pour les monter!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire