Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

lundi 24 mai 2010

On avance enfin!

15 jours sans nouvelles mais très frutueux. Je ne sais par quoi commencer. Nous avons voligé, aménagé la cabane et nous avons posé une partie des tuiles au nord ce week-end. allez, quelques photos pour Agnès qui se languit mais qui ne m'en envoie pas non plus!

Tout d'abord, les voliges. Je vous offre une vue de mon toit:

Quatre jours de travail avec l'aide précieuse de Patricia, Thierry et Mylène. Nous avons tout recouvert de jolies voliges en douglas. Un deuxième toit au-dessus de l'isoroof. C'est beau vu d'en haut! 

A présent, vue de dessus le toit avec Katia et Fabien comme acteurs principaux. C'était aujourd'hui. Vous avez vu? Il y a des tuiles!!!



A gauche, on fixe une volige pour retenir les tuiles de rive. Au mileu, pose des tuiles en duo. A droite? Fabien vérifie l'alignement des tuiles (si,si) ... Moi? Je le rafrîchis!
Nous avons posé les tuiles sur la rives et maçonné celle de la première rangée au nord. Des petits boudins de mortier, il en a fallu quelques seaux!

Pour finir, je vous offre les dernières améliorations de la cabane:

Avec le reste des voliges, je me suis amusée à faire quelques étagères pour la cabane. Les caissettes de champignons d'Eduard L. nous aident bien à ranger. C'est beau, c'est propore et très bien ventilé! Et puis, nous avons organisé un coin cuisine avec des palettes et un évier de récup. Nous avons mangé ce week-end grâce au four solaire. Et c'est bien pratique. En bonus, Axel au pique-nique.
Il ne me reste qu'à dire un grand merci aux bénévoles toujours présents: Yves et Eliane, toujours prêts et aux conseils sans pareils!

Aucun commentaire: