Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

mardi 30 août 2011

dans les tuyaux

Je sais, je manque cruellement de temps et je n'ai pas mis d'article depuis longtemps. Mais vous n'allez pas être déçus.

Tout d'abord, Fabien a été en vacances la semaine dernière et nous avons beaucoup avancé. C'est aussi pourquoi j'ai invité le plombier, un jour caniculaire, à visiter le dssous de la maison. Il s'agissait de passer toutes les conduites avant de faire l'isolation de la dalle. Donc, lundi, mardi nous avons isolé la dalle. Quelques heures au frais, le dos sur les cailloux pour Fabien et Nicolas, venus voir ce que cela donnait. Il n'a pas été déçu! Moi? Dans le camion, dans la maison, sous la maison, à fournir ces messieurs en ouate, eau, scotch... Bref, j'ai eu très chaud. 
Voici les photos:
Nicolas et Fabien, cmme des bandits, coulés sous la faîtière.
Là, c'est moi qui perce du côté sud, le plus bas de tous!

vous voyez comme c'est bas!

Et pour cela, il a fallu décaisser tout ce que nous avions fini par mettre le long de la maison: soit une dizaine de brouettes de paille, cailloux, terre, chaux et sable. Maintenant, c'est tout propre!


Aucun commentaire: