Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

mardi 30 août 2011

les enduits progressent

Allez, je vous laisse regarder les images:

Fabien taille une tranchée pour cacher les gaines électriques dans la cuisne..

la même cuisne, avec l'enduit...

le mur nord de notre chambre, en cours de travaux. Les garçons ont fait l'enduit et les filles l'ont étalé.

Ca c'était la bonne surprise: deux gentils agriculteurs ont eu pitié de nous et nous ont broyé une balle de paille. Des heures et des heures de débroussailleuse (ou de tondeuse) remplacées par 5 grosses minutes de folie. Et 200kg de paille hâchée! Merci aux Grasset pour leur aide précieuse! Nous avons accéléré le rythme des enduits grâce à vous!!

le mur ouest au rez-de-chaussée.

le mur ouest, à l'étage, avec le lambris fini.

le mur est de la mezzanine.
J'ai aussi enduit le colombage de la façade sud hier mais n'ai pas eu le "loisir" de le prendre en photo. Evidemment, il nous reste encore beaucoup à faire mais les principaux murs sont enduits. Je dois finir les contours des fenêtres de l'étage, la baie de l'ouest, un mur de notre chambre et tout le côté chambres de l'étage. Nous estimon à huit à dix beaux abreuvoirs d'enduits. Et au moins un jour par mur.
Je sais, pas la peine de la penser si fort.
Demain relâche et jeudi, retour au boulot!
A bientôt!

3 commentaires:

Hellès a dit…

Oh là là, c'est d'un chic !! ,-)

L & O.

Katia Renaud a dit…

tu parles de ma tenue ou de ma maison qui prend une tournure des plus esthétiques?
Merci de vos commentaires toujours encourageants!

Hellès a dit…

Des 2, ma générale ;-D

L. & O.