Bienvenue dans le journal de bord de la construction d'une maison en paille dans les Deux-Sèvres, avec récupération des eaux de pluie et phytoépuration. Projet de boisement et apiculture.

dimanche 2 octobre 2011

Septembre, plein d'entrain

Je sais, je n'ai pas écrit depuis quelques temps mais il faut de nouveau jongler entre le boulot, la maison et le chantier. Pas toujours facile! N'empêche que, pour la première fois, je ne travaille pas le mercredi et je sais à quoi l'occuper!!!














Jeudi dernier, M.Baron est revenu pour poser les dernières fenêtres. Cela fut un grand moment de joie que de voir au travers de nos fenêtres! Du coup, nous avons pu démonter le plancher provisoire dans la foulée. Trop contents!














Le résultat est sympa, non? Ne manque que la descente de la gouttière pour finir la vue!

     Nous avons aussi fini les enduits de l'étage, encore deux murs et c'est bouclé. Je vous mettrai bientôt un apreçu de tous les murs (il faut ranger un peu et attendre que la lumière soit bonne). La cloison entre le cellier et la salle d'eau est montée  (recto car l'electricien doit passer les cables) isolée en laine de bois et préenduite. Axel s'est chargé du bas et j'ai terminé en haut. Il a aussi peint les planches qui fermeront côté compteur électrique.










    Et puis, nous avons commencé les torchis. Aujourd'hui, nous avons posé un coffrage avec les planches récupérées du plancher provisoire et nous avons monté la cloison entre le séjour et notre chambre!!!!
On débanche demain et on voit ce que cela donne.
Pendant ce temps-là, Yves et Eliane ont monté les tasseaux pour les cloisons de la chambre ouest à l'étage. Merci à eux.
 


Et puis, notre Tibou s'est mis à la construction d'une maison en torchis pour ses playmobils. Ambitieux, non?

 
 


Les copies sont corrigées, profitez des photos. Bonne semaine!

1 commentaire:

Hellès a dit…

Cette maison a bien faire allure ! Vous pouvez être fiers de vous 3 !!

L. & O.